Stage GPS Pipe Band : des formateurs d’élite !

Les 20 et 21 février, le GPS Bretagne Pipe Band aura l’honneur d’accueillir, pour son plus grand plaisir, des formateurs venus d’Ecosse, et issus du plus haut niveau.

Durant ce week-end de stage, l’accent sera mis sur l’interprétation des nouvelles suites medley et MSR qui seront jouées par le groupe aux prochains concours.

Ian Duncan prendra en charge le pupitre cornemuses. Reconnu comme l’un des maîtres de l’instrument et comme l’un des meilleurs professeurs, Ian a officié en tant que Pipe Major dans de nombreux Pipe Bands, notamment Vale of Atholl. Il est réputé pour amener les groupes au plus haut niveau, et son influence sur la musique de Pipe Band actuelle est incontestable. Il est à présent juge de référence pour les concours. Découvrez son parcours dans cet article du Scottish Traditional Music Hall of Fame.

Ian Duncan, photo extraite du site Scottish Traditional Music Hall of Fame

Ian Duncan, photo extraite du site Scottish Traditional Music Hall of Fame

Gus Sicard s’occupera du pupitre caisses-claires. Ce Breton vivant aujourd’hui en Ecosse a fait ses débuts à la Kevrenn Brest Saint-Mark, puis au bagad Cap Caval où il a longtemps occupé le poste de penn-batteur. En 2007 il intègre Scottish Power, puis en 2010 Inveraray and District, l’un des meilleurs Pipe Bands actuels, dont l’ascencion a été fulgurante. Il s’illustre également dans les concours solo et fait aujourd’hui partie des 10 meilleurs drummers mondiaux. Retrouvez son parcours dans cet article du Piping Center.

Gus Sicard, photo extraite du site Pipingpress

Gus Sicard, photo extraite du site Pipingpress

Jordan Bailie assurera la partie ténors. Ce jeune drummer de 20 ans évolue tout comme Gus Sicard au sein d’Inveraray and District Pipe Band. Il est notamment formateur au sein du pupitre ténor, qui impressionne toujours par la qualité de ses partitions, l’incisivité, la rapidité et l’originalité de ses mouvements de flourishing, en faisant l’un des meilleurs pupitres de cette discipline au monde. Jordan participe également à des concours solo, qu’il remporte régulièrement.

Jordan Bailie

Jordan Bailie

Un beau week-end en perspective pour les membres du GPS !

Cette entrée a été publiée dans Actus, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>